Ce vendredi 18 décembre 2020 à Ouagadougou, la 3ème édition du concours Burkina Golden Blog Awards -BGBA- a connu son apothéose .
Les lampions des BGBA se sont éteints avec une cérémonie de distinction des blogueurs qui se sont illustrés au cours de l’année 2020. Cette édition a connu la participation de 35 blogs qui ont compéti à travers 5 catégories selon le jury: la catégorie meilleur blogueur en Genre et Développement avec 13 blogs, en Redevabilité avec 13 blogs, en Culture avec 6 blogs, en High Tech avec 6 blogs et la catégorie meilleur Chroniqueur sur les réseaux sociaux avec 7 candidats. Mais le jury a retenu 03 nominés par catégorie dont les plus méritants ont été primés la nuit du18 vendredi 2020 du coté du SIAO.
Au total, trois FemTICs ont été sacrées meilleures blogueuses et une autre, Djamila TOPAN, a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de son blog. Découvrons les lauréats de ladite édition et le contenu de leur blog respectif.
Nominé dans la catégorie Redevabilité le blogueur Bassirou Badjo, auteur du blog La voix du Travailleur Social (La VTS) a remporté le prix du meilleur Blogueur de l’année 2020 des BGBA. En plus de ce grand prix, La VTS a également remporté le prix spécial du #RENLAC et le prix du meilleur Blogueur dans la catégorie : Redevabilité. Dans la catégorie culture, le prix du meilleur blogueur est revenu à Cheick Abdoul Kader avec son blog « Jodala TV ».
Nos braves FemTICs qui ont su relever le défit par leur production riche en sensibilisation et en conseil pratique sont Farida TIEMTORE en Genre et Développement avec son blog « Les héroïnes du Faso », Marie Florence YOUNGA qui a été la meilleure Chroniqueuse sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook « Ma plume ma passion » et une consœur, BlogueuseTIC en High-Tech avec son blog « GEST STARS Communication ». Djamila TOPAN, a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de son blog « Djami NEW ».
Cette cérémonie a été l’occasion pour l’Association Burkinabè des Blogueurs de rendre hommage a d’anciens blogueurs en leur décernant des attestations honorifiques. Il s’agit de Roukiatou Ouédraogo, Newton Hamed Barry, Ramata Sore, de feu Koffi Amétépé, Abdoulaye Diallo, Sylvestre Ouédraogo, Kambou Gabriel, San Evariste Barro, Bourgou Idrissa et Salouka Boureima. Des distinctions d’hommage ont été rendues aux Sieurs Lucien Ouédraogo et Luther Yaméogo pour leur apport à l’essor de l’ABB.
Quoi de plus normale que d’être heureuse et comblée de joie. Au fil du temps, les femmes se font entendre et s’imposent davantage dans l’univers du blogging. Les moments forts des Burkina Golden Blog Awards 3!
Bonne lecture chers biens aimés de notre petit monde! A bientot pour d’autres nouvelles dans le blogosphère burkinabè!
Parce que chaque femme est une FemTIC!
@FemTIC-enavant@
Votre commentaire