La 3ème édition du concours Burkina Golden Blog Awards: « Nos FemTICs ont assuré »!

Ce vendredi 18 décembre 2020 à Ouagadougou, la 3ème édition du concours Burkina Golden Blog Awards -BGBA- a connu son apothéose .

Les lampions des BGBA se sont éteints avec une cérémonie de distinction des blogueurs qui se sont illustrés au cours de l’année 2020. Cette édition a connu la participation de 35 blogs qui ont compéti  à travers 5 catégories selon le jury: la catégorie meilleur blogueur en Genre et Développement avec 13 blogs, en Redevabilité avec 13 blogs,  en Culture avec 6 blogs, en High Tech avec 6 blogs et la catégorie meilleur Chroniqueur sur les réseaux sociaux avec 7 candidats. Mais le jury a retenu 03 nominés par catégorie dont les plus méritants ont été primés la nuit du18 vendredi 2020 du coté du SIAO.

Au total, trois FemTICs ont été sacrées meilleures blogueuses et une autre, Djamila TOPAN, a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de son blog. Découvrons les lauréats de ladite édition et le contenu de leur blog respectif.

Nominé dans la catégorie Redevabilité le blogueur Bassirou Badjo, auteur du blog La voix du Travailleur Social (La VTS) a remporté le prix du meilleur Blogueur de l’année 2020 des BGBA. En plus de ce grand prix,  La VTS a également remporté le prix spécial du #RENLAC et le prix du meilleur Blogueur dans la catégorie : Redevabilité. Dans la catégorie culture, le prix du meilleur blogueur est revenu à Cheick Abdoul Kader avec son blog « Jodala TV ».

Nos braves FemTICs qui ont su relever le défit par leur production riche en sensibilisation et en conseil pratique sont Farida TIEMTORE en Genre et Développement avec son blog « Les héroïnes du Faso », Marie Florence YOUNGA qui a été la meilleure Chroniqueuse sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook « Ma plume ma passion » et une consœur, BlogueuseTIC en High-Tech avec son blog « GEST STARS Communication ». Djamila TOPAN, a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de son blog « Djami NEW ».

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’Association Burkinabè des Blogueurs de rendre hommage a d’anciens blogueurs en leur décernant des attestations honorifiques. Il s’agit de Roukiatou Ouédraogo, Newton Hamed Barry, Ramata Sore, de feu Koffi Amétépé, Abdoulaye Diallo, Sylvestre Ouédraogo, Kambou Gabriel, San Evariste Barro, Bourgou Idrissa et Salouka Boureima. Des distinctions d’hommage ont été rendues aux Sieurs Lucien Ouédraogo et Luther Yaméogo pour leur apport à l’essor de l’ABB. 

Quoi de plus normale que d’être heureuse et comblée de joie. Au fil du temps, les femmes se font entendre et s’imposent davantage dans l’univers du blogging. Les moments forts des Burkina Golden Blog Awards 3!

Bonne lecture chers biens aimés de notre petit monde! A bientot pour d’autres nouvelles dans le blogosphère burkinabè!

Parce que chaque femme est une FemTIC!

@FemTIC-enavant@

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Kaanadié

Fémininement parlant

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication NonViolente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

Je Suis Burkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Mondukpè Ogbonikan

Tout ce qu'il vous faut pour réussir se trouve déjà en vous.

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

%d blogueurs aiment cette page :