Voilà, nous y sommes: Bonjour Montréal!

Bienvenue au   Palais des congrès de Montréal  où se tiendra l’Assemblée Générale Annuelle d’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers -ICANN 66-, du 2 au 7 novembre 2019 au Canada.  Cette assemblée générale annuelle, -AGA-, de six jours aura pour objectif de présenter le travail de l’ICANN à un public mondial plus large, avec plus de temps consacré au renforcement des capacités et aux sessions de formation au leadership. L’AGA est également le lieu de prise de fonctions des nouveaux membres du conseil d’administration de l’ICANN.

https://www.facebook.com/icannorg/.jpg
https://www.facebook.com/icannorg/: ICANN66 à Montréal du 2-7 novembre 2019

ICANN, comme vous le saviez déjà, est l’organisation à but non lucratif, chargée de gérer les ressources rares de l’Internet.

Cette association internationale californienne  de droit privé tient trois réunions publiques dans différentes régions du monde, chaque année civile, dont la participation est libre et gratuite. Toute personne (universitaire, professionnel des TIC, entrepreneur, acteur du privé, utilisateur final, membre du gouvernement, …) peut y participer, que ça soit pour le Forum de la communauté, le Forum des politiques ou l’Assemblée générale annuelle; aux différents travaux en cours afin de renforcer et contribuer à l’efficacité du modèle multipartite (multi-acteurs) de l’ICANN. Cette participation peut se faire  à distance -de façon virtuelle-, ou peut consister à se déplacer et être sur place -effectuer le déplacement dans le pays où se tient la rencontre-; pour assister aux débats sur les politiques publiques et sur les sujets brûlants à l’ordre du jour.

Conjointement, il se tiendra à Montréal le troisième sommet At-Large (ATLAS III). Soixante futurs ambassadeurs des politiques et de la sensibilisation ont été retenus, pour ce sommet, et y prendront part. Pour ce troisième sommet, l’organisation At-Large Régionale Africaine (AFRALO) est fortement représentée parmi les cinq (05) organisations que compte la communauté ICANN/At-Large (elle représente et défend les intérêts des utilisateurs finaux d’Internet dans le monde entier).

ICANN/At-Large Logo page Faceook.jpg
Logo ICANN/At-Large: https://atlarge.icann.org/ 05 organisations At-Large: ALAC, AFRALO, APRALO, EURALO, LACRALO, NARALO. Aidez-nous à façonner l’internet

c’est quoi une approche multi-acteurs? C’est quoi ATLAS III? Et la communauté AFRALO, que retenir d’elle? Où se dérouleront les trois prochaines réunions de l‘ICANN? A découvrir! …

L’approche multi-acteurs est  un ensemble d’outils (une trousse à outils) ou de pratiques qui reposent tous sur une même base : des particuliers et des organisations issus de domaines différents, qui participent ensemble pour partager des idées ou élaborer une politique consensuelle.

Le troisième sommet At-Large (ATLAS III) est le troisième rassemblement des représentants des utilisateurs finaux d’Internet participant à l’ICANN.

La communauté d’AFRALO  est le foyer de la communauté des utilisateurs d’Internet individuels pour la région africaine. Elle fournit des nouvelles, des ressources clés et des outils interactifs de partage d’informations aux particuliers et aux groupes d’utilisateurs finaux de la région africaine intéressés par l’ICANN et par l’avenir de l’Internet.

Découvrez trois manières pour  rejoindre la Communauté At-Large, … afin de nous aider à façonner l’avenir de l’Internet et d’accompagner la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers –ICANN-) dans la mise en oeuvre et l’atteinte de ses objectifs.

Les villes d’accueil des réunions publiques de l’ ICANN en 2020 sont:

  • La 67e réunion publique de l’ ICANN qui se tiendra dans la région Amérique latine et Caraïbes, du 7 au 12 mars 2020. Le Forum de la communauté aura lieu au Centre international de conventions de Cancun.
  • La 68e réunion publique de l’ ICANN qui aura lieu dans la région Asie Pacifique, du 22 au 25 juin 2020. Le Forum de politiques se tiendra sous les auspices de M. Suhaidi Hassan du Chapitre Malaisie de l’Internet Society, au Centre de conventions de Kuala Lumpur, …

Plus d’informations sur ces futures réunions publiques dans la rubrique ICANN: NEWS/MEDIA.

Bonne lecture chers internautes! Et n’oubliez pas cet événement majeur en cours « La fête du numérique au Burkina Faso -Semaine du numérique- du 19 au 23 novembre 2019 ».

NB: je participerai à ces différentes sessions de l’ ICANN 66 selon mon centre d’intérêt! N’hésitez pas à nous rejoindre pour la participation virtuelle en vous inscrivant sur cette plateforme.

Vous n’allez pas regretter! Sur ce fructueuse Assemblée générale annuelle à toutes les parties prenantes de la communauté mondiale d’Internet.

A très bientôt!

@FemTic-enavant@💗

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication Non Violente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

JeSuisBurkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Le blog de Mondukpè.

Un blog qui écrit pour vous😍

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :