Le chapitre du Burkina Faso d’Internet Society -ISOC Burkina Faso-

Ce jour 28 Septembre 2019 s’est tenue, au siège d’Internet Sociéty chapitre Burkina Faso -ISOC Burkina Faso- sis au quartier Somgamdé, rue de la ZAMBIE, l’Assemblée Générale. Elle a consisté à dresser le bilan des activités et financier de l’année 2019, à relire et amender les statuts et règlement intérieur de ISOC Burkina-Faso pour se conformer à la loi en vigueur, élire les postes vacants et divers.

Visuel de l'AG ISOC Burkina Faso
Visuel de l’Assemblée Générale d’ISOC Burkina Faso

Avec 202 membres actifs en ligne sur la plateforme ISOC Global à ce jour, ISOC Burkina Faso est une association à but non lucratif et apolitique qui sera régie par la LOI N° 064-2015/CNT PORTANT LIBERTE D’ASSOCIATION. JO N°07 DU 18 FEVRIER 2016 suite à la relecture des statuts et règlement intérieur de ladite association. Découvrons, le chapitre du Burkina Faso d’Internet Society?

Créée en 2013, ISOC Burkina Faso, association de droit burkinabè de promotion d’Internet milite à rendre accessible et ouvert l’Internet à tout le monde afin que chacun puisse en tirer profit : « The internet is for everyone ». Ce chapitre est l’une des représentations locales d’Internet Society Global -ISOC Global- qui est une organisation de droit américain basée à Reston (Virginie, Etats-Unis) qui selon leur slogan « Nous travaillons pour un Internet ouvert, globalement connecté, fiable et sécurisé pour tous » dont les principes fondamentaux se résument: pouvoir se connecter, s’exprimer, innover, partager et choisir.

L’Internet pour tous! Telle est la vision globale d’Internet Society ISOC Global-, organisation internationale a été fondée en 1992 et présente en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique Latine et Caraïbes, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord avec 124 chapitres dans 127 pays dont celui du Burkina Faso avec plus de 50.000 membres.

Le chapitre ISOC Burkina prône la transformation numérique par la vulgarisation des TIC permettant de porter l’Internet plus proche des populations qui ont des difficultés d’accès (comment connecter ceux qui ont des difficultés d’accès à l’Internet…?).

Au cours de l’Assemblée Générale ce jour 28 Septembre :

Certains articles des statuts de l’association ont été revus, des corrections et apports ont été faits, amendés et adoptés à l’unanimité.

Le règlement intérieur a été revu dans son contenu. Des apports, des corrections ont été faits, amendés et ce dernier adopté à l’Assemblée Générale.

En ce qui concerne les activités, des projets sont en cours : le projet chapterthon 2019 : 46 chapitres ont été retenus pour la réalisation dont le chapitre Burkina Faso fait parti; et le projet Small Grant 2019 qui consiste à la réalisation d’une activité dans l’année civile et qui s’étale sur un mois au maximum. ISOC Burkina Faso via Internet Society Global soutient et accompagne bon nombre d’activités comme la Journée Internationale des Jeunes Filles dans les TIC, des formations de renforcement de capacité au profit de ses membres, la formation sur la Gouvernance de l’Internet…

L’ordre du jour portant sur les élections de postes vacants a été annulé dû aux différents amendements et l’adoption des textes qui devaient être passés en revue. Cela a été l’occasion pour certains membres d’interpeller les imminents juristes -étudiants, professionnels…- à rejoindre ce chapitre afin de contribuer aux différents travaux au sein de ladite association.

Chers internautes, songez à rejoindre ISOC Global et les chapitres de vos pays respectifs en fonction du centre d’intérêt afin de contribuer à rendre Internet accessible et ouvert pour tous.

Bonne lecture et à très très bientôt pour d’autres aventures dans notre petit monde.
FemTic-enavant@💗

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication NonViolente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

Je Suis Burkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Mondukpè Ogbonikan

Tout ce qu'il vous faut pour réussir se trouve déjà en vous.

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :