Immersion dans l’univers fashion

Une expérience riche en connaissance et partage du savoir en compagnie de femmes -entrepreneuses, étudiantes…- passionnées du glamour, de l’esthétique, de la création (mode fashion).

WhatsApp Image 2019-09-22 at 20.33.22

Pendant trois jours, j’ai eu l’immense plaisir, comme il y’a deux semaines de cela, de me servir encore de mes dix doigts, en plus d’une trentaine de femmes, pour transformer, apporter une touche particulière en maniant le pagne dans toute sa splendeur et sa magnificence. Ahh les TIC! Les TIC! Les bienfaits des nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information -TIC-, je ne cesserai d’en faire l’apologie, de les promouvoir… Seulement via les réseaux sociaux que j’ai toujours eu vent de toutes ces opportunités de formation dont j’ai bénéficié. Allons à la découverte de ce qu’on a pu apprendre et appliquer tout au long de ces séances de formation!

Entrant dans le cadre de la semaine généreuse Ouaga, en compagnie de la structure Bilitis, nous avons bénéficié d’une formation en accessoires pagnes. Le programme s’étalait sur trois jours avec un contenu alléchant.

Débutée le 20 septembre 2019, cette première journée a été consacrée à une prise de contact physique vu qu’on connaissait déjà le contenu du programme. Ensuite, la formation proprement dite sur le confection et design collier en pagne fut entamée. Enfin, l’étape de la confection de bracelet et boucle d’oreille en pagne a été parcourue.

Formation accessoires pagnes
En pleine session de travail

La deuxième journée a été consacrée à la customisation des ballerines, des bracelets arcs, des serres têtes, des portes clés et broches à cheveux ; tous en pagne.

Et le dernier jour fut dédié à la customisation des pochettes, l’atelier B to B -Business to Business : qui a été l’occasion pour toutes les participantes de se découvrir davantage, de nouer et tisser des relations solides vu que la discussion virtuelle existait déjà via un groupe salon WhatsApp. Une occasion d’exposer tous les articles réalisés depuis le premier jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aussi, une démonstration d’attache de foulard était au rendez-vous en guise de bonus : chose que j’ai beaucoup apprécié. Ayant un faible pour l’attache de foulard et ayant eu l’opportunité d’assister en personne à cette démo, j’avoue que c’est un art, je m’entendais à quelque chose de pas compliquée et qu’on peut appliquer facilement mais ce fut tout le contraire. Oui, l’attache de fouloir est un art, un art qui nécessite qu’on se forme vraiment si on veut réellement être une professionnelle en la matière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La remise d’attestation à toutes les participantes a mis fin à cette belle journée du dimanche, 23 septembre 2019. Chacune était satisfaite et cette formation acquise est une grande porte ouverte pour celles qui désirent entreprendre dans le domaine de la mode fashion. En à croire certaines participantes déjà entrepreneuses -certaines dans de la mode- elles y ont pris part spécialement pour s’améliorer, se perfectionner, avoir de nouvelles compétences pour exceller davantage dans leur secteur. En tout cas, me concernant -votre FemTic-, je compte tirer profit de cette nouvelle expérience acquise. Sur ce, Contactez-moi pour tout besoin en accessoires pagnes, je me ferrai le plaisir de vous satisfaire.💗

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne lecture chers biens aimés de notre petit monde et à très très bientôt pour une autre expérience ou rubrique.
FemTic-enavant@💗

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication NonViolente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

Je Suis Burkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Mondukpè Ogbonikan

Tout ce qu'il vous faut pour réussir se trouve déjà en vous.

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :