Nous sommes tous impliqués en tant que stagiaires : la communauté multipartite (milieu académique et universitaire, secteur privé, société civile et gouvernements).

L’association Initiative TIC et Citoyenneté -ITICC- au Burkina Faso organise du 26 au 30 août 2019, à l’Hôtel Ramada Pearl , un séminaire International de Formation des Formateurs de la Gouvernance de l’Internet  et des système d’information-FFGI-, animée par des formateurs spécialistes de la Gouvernance de l’ Internet.

Dès l’entame de la formation pour la 1ere journée, Monsieur Pierre OUEDRAOGO, Président par intérim de ladite association a donné un aperçu général sur le déroulement des sessions en cours avant de donner la parole aux formateurs spécialistes du jour. Ils seront amenés à encadrer nous, stagiaires, à se familiariser à la notion de la Gouvernance de l’Internet en devant ainsi des futurs formateurs d’où la tenue de cette 5ème édition de la FFGI à Ouagadougou.

Que devons nous entendre par Gouvernance de l’Internet ? Avant d’aller dans le vif du sujet, découvrons ces formateurs spécialistes qui partageront leurs expériences et aideront à mieux comprendre ou mieux approfondir cette notion de Gouvernance de l’Internet à nous, stagiaires.

Trente huit (38) futurs Formateurs de la Gouvernance de l’Internet venus de plus 8 pays d’Afrique seront formés et encadrés par des formateurs spécialistes de différentes nationalités en plus des modérateurs Visualisez cette liste:


voir site de la FFGI de l’Association Initiative TIC et Citoyenneté -ITICC-.

Dans un rapport publié en juin 2005, le Groupe de travail sur la gouvernance de l’Internet -GTGI- a essayé de formuler une définition pratique sur la Gouvernance de l’Internet : « l’élaboration et l’application par les Etats, le secteur privé et la société civile, dans le cadre de leurs rôles respectifs, de principes, normes, règles, procédures de prise décisions et programmes communs propres à modeler l’évolution et l’utilisation de l’Internet.»

Comme nous pouvons le constater, la question de la Gouvernance de l’Internet est une affaire compliquée, un sujet complexe, une question d’envergure qui interpellent toutes les parties prenantes, tous consommateurs, à s’impliquer pour une harmonisation des mesures, normes et règles applicables à la communauté mondiale.

Les différentes sessions de ces cinq (05) jours, de la Formation des Formateurs de la Gouvernance de l’Internet, seront l’occasion pour nous, stagiaires, de mieux se familiariser et mieux comprendre comment ces acteurs de l’écosystème de l’Internet travaillent pour garantir un Internet ouvert, accessible à tous. Et ça sera l’occasion pour nous de contribuer à cette Gouvernance de l’Internet.

Téléchargez le programme des différentes sessions de la semaine du 26 au 30 Août 2019.

Restez connecté : je vous ferrai vivre ces sessions de partage sur la Gouvernance de l’Internet via mon compte twitter et celui de Facebook. Curieuse et de-cireuse découvrir afin de contribuer à la démystification les TIC au féminin!💪🏾

Bonne lecture chers biens aimés de mon petit mon monde « FemTic » et à très très bientôt pour une autre rubrique.

@FemTic-enavant@💗

Un commentaire sur “Nous sommes tous impliqués en tant que stagiaires : la communauté multipartite (milieu académique et universitaire, secteur privé, société civile et gouvernements).

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication Non Violente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

JeSuisBurkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Le blog de Mondukpè.

Un blog qui écrit pour vous😍

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :