Pari réussi pour HOUSE OF AFRICA: Plus de 200 jeunes sensibilisés sur l’utilisation saine et responsable des réseaux sociaux.

« la jeunesse Tchadienne et les réseaux sociaux: Face au défis de la cohabitation pacifique au Tchad » a été la thématique retenue pour la célébration de la Journée Internationale de la jeunesse au Tchad.

L’Association HOUSE OF AFRICA et L’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE), ont organisé une journée de sensibilisation et d’orientation à l’intention des jeunes Tchadiens ce mardi 13 août 2019, avec la collaboration du ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi.

Découvrons L’Association HOUSE OF AFRICA -MAISON DE L’AFRIQUE-!

Association Panafricaine qui milite pour le Développement des TIC en Afrique, HOUSE OF AFRICA est une Organisation à but non lucratif, créée en novembre 2017.

Ayant son siège à N’Djamena -Tchad, MAISON DE L’AFRIQUE a été accréditée, par les 15 membres de l’ALAC -(At-Large Advisory Committee: Comité consultatif des utilisateurs d’Internet)-, en tant qu’une structure At-large (At-Large Structures)

Revenons à l’ordre du jour : « la jeunesse Tchadienne et les réseaux sociaux: Face au défis de la cohabitation pacifique au Tchad ». Nombreux, ils ont pris part à cette session de sensibilisation et d’orientation sur les enjeux d’un usage adéquat des réseaux sociaux pour la cohésion pacifique mais le constat comme d’habitude : faible représentativité de la gent féminine . En l’illustre l’une des photos de famille:

En à croire Monsieur Mbairamadji Désiré, l’un des invités, cette journée a été d’un grand succès, qui s’exprima sur sa propre facebook en ces termes: #JOURNEEINTERNATIONALEDELAJEUNESSE 12 Août, Édition 2019 au Musée National.

Très honoré par l’invitation de L’Association

Thème : « la jeunesse Tchadienne et les réseaux sociaux: Face au défis de la cohabitation pacifique au Tchad »

C’est une journée de sensibilisation et d’orientation de la jeunesse tchadienne sur le vivre ensemble et la bonne utilisation des réseaux sociaux pour une cohabitation pacifique soudée entre les jeunes tchadiens.
c’est une tribune idéale pour passer un messages fort en faveur de la jeunesse pour une utilisation saine des réseaux sociaux afin de conserver une paix durable.

L’objectif de cette journée est de promouvoir la paix et de rapprocher les jeunes tchadiens en vue de tisser, de renforcer et de consolider les liens d’amitié et de fraternité entre eux par le principe du mieux vivre ensemble face aux utilisations exponentielles des réseaux sociaux malgré les différences de cultures, de langues, de traditions, de religions et de coutumes.

Merci très cher camarade Président Abdeldjalil Bachar Bong.

#HouseofAfrica
#ANSICE
#AJASSA
#CJAP
#AYDEC_Chad

Pour ma part, l’ utilisation appropriée et saine des réseaux sociaux est d’une grande utilité et contribue d’une manière ou d’une autre à préserver, consolider et maintenir la paix dans une nation. Il suffit pour nous utilisateurs finaux -Blogueurs, activistes, journalistes, politiciens, leaders religieux et coutumiers, hommes de culture, les acteurs des sociétés civiles, etc- de s’en servir pour promouvoir et véhiculer des messages de cohésion sociale, de tolérance, d’amour, du respect et de vivre ensemble malgré nos divergences ethniques et religieuses.

Bonne lecture et à très bientôt chers biens aimés pour une autre rubrique.

@FemTic-enavant@💗

2 commentaires sur “Pari réussi pour HOUSE OF AFRICA: Plus de 200 jeunes sensibilisés sur l’utilisation saine et responsable des réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication NonViolente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

Je Suis Burkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Mondukpè Ogbonikan

Tout ce qu'il vous faut pour réussir se trouve déjà en vous.

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :