La 14e édition de Ciné droit libre se tiendra du 08 décembre au 15 décembre 2018 à Ouagadougou sous le thème : « Justice, levez-vous ! ».
Le festival propose un programme alléchant -des projections de films, des débats, des concerts, des masters class- au profit du public cible. On peut retenir entre autre les membres des organisations de la société civile, les journalistes, les militants des droits humains, les gouvernants., les leaders opinions, les étudiants et élèves, les populations ses villes et villages. Pourquoi le choix sur le thème de la justice ?
Le fait que la question de la justice se pose presque dans tous les pays d’Afrique justifie le choix du thème. Du Burkina Faso, cette question se demeure -le jugement du coup d’État manqué-, en passant par le Sénégal -l’affaire Khalifa Sall ; sans oublier le jugement de Laurent Gbagbo à la Haye. En plus, le 13 décembre marquera la commémoration des 20 ans de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo. Depuis lors, justice ne lui a pas été rendue et Ciné Droit espère contribuer à ce que la justice accélère la procédure du jugement du dossier. A Cette occasion, il est prévu «la simulation du procès de la justice burkinabè le 13 décembre » qui est l’une des innovations majeures de la 14ème édition du festival ciné droit libre.
Tout au long de ces 08 jours, un programme riche en continu vous sera proposé. Visionner ce dernier et vivez en live ce festival dans le Capital du cinéma africain, Ouagadougou, en assistant à ces projections, débats…
Plus d’infos: Ciné Droit libre Burkina Faso.
Bonne lecture chers biens aimés de l’univers Femmes et TIC en Avant et à très bientôt pour une autre rubrique.
@FemTic-enavant@💗
Votre commentaire