La 2e édition du blog camp 2018 organisée par l’association des blogueurs du Burkina a réunie plus d’une vingtaine de blogueurs venus de Bobo, Koudougou, Fada, Kaya, Houndé, Ouahigouya et Ouagadougou. C’était du 16 au 17 novembre.
Pendant deux jours, des blogueurs du Burkina se sont retrouvés à Ouagadougou pour la 2ème édition du Blog Camp organisée par l’Association des Blogueurs (ABB). Ce Blog Camp s’inscrivait dans le cadre du partage d’expérience entre blogueurs et non blogueurs pour la mise en œuvre de ses activités en lien avec son projet – « suivi des politiques publiques par les TIC »- du présimetre.bf. En effet, l’ABB se positionne comme un acteur majeur dans la veille citoyenne à travers les TIC car intervenant déjà sur le terrain avec la formation des citoyens au blogging et l’utilisation responsable des réseaux sociaux.
Sous le thème: « Implication de l’ABB dans le présimetre.bf : enjeux et défis », les blogueurs et non blogueurs, à travers des panels animés par des membres de l’ABB et d’autres partenaires de l’association, ont mieux découvert la vie de l’association.
Il a été essentiellement question de présenter les missions de l’association, les enjeux et les défis dans la mise en œuvre du projet presimetre.bf.
Les missions de l’ABB ont été présentées aux participants et ces dernières sont entre autre : promouvoir le blogging et les TIC au Burkina et de participer de façon citoyenne à la construction de la démocratie sur la base du respect de la liberté d’expression. Et le but du programme présimètre.bf – qui est une plateforme de veille citoyenne des engagements du Président du Faso – est de contribuer à l’encrage démocratique. L’ABB assure cette mission par le suivi des politiques publiques via les TIC en mobilisant les jeunes autour des questions citoyennes en vue de susciter une masse critique.
Quant à l’émission Dialogue Citoyen, les panelistes représentant Diakonia ont rassuré les blogueurs qu’il travaille à améliorer le format de l’émission en vue de prendre en compte toutes les questions posées sur la plateforme. En rappel, l’ABB à travers ses membres et sympathisants assurent le relais via les réseaux sociaux.
Bonne lecture chers biens aimés de mon petit monde Femmes et TIC en avant et à très bientôt pour une autre rubrique.
@FemTic-enavant@💗
Votre commentaire