Inspiration quand ça me prend ! : Qu’ai je gagné/appris à être blogueuse ?

Cet article participe à cette belle compétition « Mys’TIC Blog Awards 2018 » que j’ai eu le privilège d’y prendre part et qui m’a permis d’ailleurs de découvrir l’univers du Blogging car sans cette dernière, je n’allais pas en être là aujourd’hui : Ma nouvelle Vie de blogueuse.

Bonjour chers biens aimés,

Heureuse de vous retrouver en ce beau jour de mardi.

Alors déjà un petit résumé avant tout propos chers internautes, je tiens le Blog « FEMMES et TIC en Avant » depuis le 06 février 2018, ce dernier évoque le quotidien et la place que toute femme peut et devra occuper dans une société technologique…Bref! Allons au vif du sujet.

Être Blogueuse à temps partiel, qu’est-ce que cela m’a vraiment apporte? Qu’ ai-je « gagné ou appris »?

La fortune et d’être invité tous les mois ou toutes les semaines dans des cérémonies grandioses ou dans des hôtels luxueux 5 étoiles du monde entier, « rireee », ça pas encore. Mais je ne désespère pas 😉😀!

Honnêtement et plus sérieusement :

•Des contacts très très sympa avec des Blogueurs, des nouveaux amis, des acteurs intervenant dans le secteur des TIC. Mon carnet d’adresses s’est agrandit et vous même, vous le saviez, qui a un véritable ami est riche. Donc sur ce point, oui, j’ai fait d’énorme fortune. Je vous l’affirme!

•De nouvelles compétences, écrire ne faisait pas parti de mon quotidien comme le ferait si bien une journaliste, scénariste, écrivaine ou rédactrice qui, elle, a d’ailleurs la plume et l’art de bien mettre en symbioses les textes. Mais voilà qu’aujourd’hui j’essaie tant bien que mal de m’y adapter. Un atout de plus pour moi.

•De belles découvertes, grâces à mes contacts, j’ai pu faire la connaissance de pas mal d’associations intervenant dans le domaine des TIC et j’ai même adhéré à certaines d’entre elles.

•Une meilleure connaissance des réseaux sociaux, pour pouvoir faire connaître FEMMES et TIC en Avant à d’autres personnes hormis mes abonnés WordPress. Avec une expérience (formation) acquise auprès des Africtivistes, cette connaissance s’est plus approfondie. Aussi, suivre les politiques publiques.

•De la patience et la persévérance. Beaucoup de patience. Programmer mes articles en fonction de mes recherches et de l’actualité afin de pouvoir rédiger un article sur mon blog.

•Des aventures, pas beaucoup mais j’espère en revivre de plus belles…

•De la joie surtout, Blogger me fait voyager mais aussi d’apprécier plus davantage ces moments de découverte, ces belles choses que je peux vivre en les mettant plus en exhibe et en les partageant avec vous.

•De l’optimisme. Avec mon blog, j’ai vécu et je continue de vivre de beaux moments et j’ai espoir qu’il en sera ainsi pour les jours avenirs.

•Vous, mes biens aimés lecteurs et visiteurs de mon Blog! Des compliments , encouragements m’ont toujours motivé à chaque fois que je suis pessimiste et que le doute s’installe.

Infiniment merci pour votre soutien inestimable dans cette belle aventure dans mon Petit Monde à nous, chers biens aimés.

Bonne lecture et à très bientôt !

@Femtic-enavant@💓

2 commentaires sur “Inspiration quand ça me prend ! : Qu’ai je gagné/appris à être blogueuse ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Mina,

    … et MERCI pour cet article qui me rappelle qu’écrire fait du bien à notre âme. Ecrire, c’est comme si on faisait un STOP sur la vie pour réfléchir, pour voir où on en est… Donc, écrire rien que pour soi, c’est déjà un plus…

    … et ton article me fait aussi penser qu’écrire sur un blog permet d’aller beaucoup plus loin… Et là, tu as énuméré avec justesse beaucoup d’avantages….

    … mais ce que je retiens, c’est qu’écrire fait un bien énoooooorme et peut embellir notre vie..

    MERCI Mina pour ce rappel … Bises journée… Mister Philou

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication Non Violente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

JeSuisBurkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Le blog de Mondukpè.

Un blog qui écrit pour vous😍

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :