1er Juin 2018, la Journée Internationale des droits de l’enfant est célébrée partout dans le monde et cela fut l’occasion pour Save the Children Burkina Faso de lancer son deuxième rapport « Enfances volées » sous le thème:👇
Bonsoir chers biens aimés de mon petit monde,
Ce soir parlons de la situation des enfants dans le monde car ils sont les plus vulnérables et cette journée leur est destinée.
Que devons-nous entendre par l’enfance ?
L’enfance est cette période pour grandir, à apprendre et à jouer en toute sécurité. Chaque enfant mérite donc de l’amour, de l’attention et une protection durant son enfance pour pouvoir développer pleinement son potentiel.
Or, d’après un rapport présenté ce matin aux médias par Save the Children, plus de 1,2 millard d’enfants risquent de sortir prématurément de l’enfance à cause des conflits, de la pauvreté et la discrimination à l’égard des filles.
Toujours d’après ce rapport, sur 175 pays analysés, dans 95 pays une nette amélioration s’observe sur le sort de nombreux enfants mais il reste toujours beaucoup à faire car l’indice montre en même temps que les progrès ne sont pas rapide. En ce qui concerne le pays des hommes intègres, il garde sa place d’antan de 165e avec un score à la hausse.
Les enfants sont plus exposés aux menaces dans les 10 derniers pays dont 8 sont de l’Afrique centrale et de l’Ouest d’après ce rapport, rappelant ainsi que toute la communauté doit davantage s’impliquer, travailler afin d’accompagner et de protéger les enfants les plus marginalisés.
NB: Pour plus d’informations, je vous exhorte à lire ce rapport de Save the Children en intégralité.
Bonne lecture chers internautes et à très bien tôt pour une autre rubrique.
@FemTic-navant@💗
Votre commentaire