Ma nouvelle vie de Blogueuse: Comme un rêve

Votre humble et dévouée FemTic Minalaperle .jpg
Votre humble et dévouée FemTic en personne.

😊@L’oiseau fait son nid@🙏

Bonjour chers internautes,

Moi, je vais bien et j’espère de même chez vous?

Non, je n’en reviens toujours pas🙊🙊.

Non!!

Non!!

Moi, Minalaperle, blogueuse Burkinabè, je n’aurai jamais imaginé que ça deviendrait une réalité

Du virtuel à la réalité…

Oui, Merci Seigneur!!

Merci Go 2 Tampouy!! Elle, qui m’a fait découvrir l’univers du blogging…

Merci Mys’TIC Burkina!! Cette association qui œuvre pour l’implication effective des femmes et des jeunes filles dans le domaine des TIC.

Je crois que je suis sur terre à présent.😉

Lisez ceci chers lectrices et lecteurs de mon BLOG: FEMMES ET TIC EN AVANT ;

Cette liberté de pensée qui, nous est reconnue par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 à son article 19 conformément aux articles 10 et 11 des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789; chose énumérée à l’article 8 de la Constitution du pays des Hommes intègres, m’amène à me prononcer sur les TIC et surtout mes attentes en tant que femme africaine en ce qui concerne notre contribution au développement de l’Afrique dans tous les secteurs d’activités surtout dans le domaine des TIC. Mais avant tout propos, écoutez ceci: il est courant d’entendre cet adage populaire « Petit à petit l’oiseau fait son nid » que j’aime bien😊. Je crois que je suis vraiment sur le bon chemin.😊🙏

Je m’explique:

J’avais l’habitude d’échanger individuellement avec mes proches et amis par différents moyens de communication (de bouche à oreille, par messages écrits et audio, par appels téléphoniques et sur l’Internet). Et voilà que l’occasion se présente à moi de le faire de façon groupée car j’ai mon propre BLOG qui me permet d’être en contact avec vous chers internautes. Et ouiii, j’ai entamé ma ligne éditoriale en tant que femme (une FemTic à la conquête des TIC) et cela grâce aux TIC, mon modèle et à l’association Mys’TIC Burkina Faso. J’en suis vraiment très fière.😂😊 Cependant que devons-nous entendre par les TIC?

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent l’ensemble des outils, services et techniques utilisés pour la création, l’enregistrement, le traitement et la transmission des informations. Il s’agit donc principalement de l’informatique, de l’Internet, de la radio- télévision (en direct et en différé) et des télécommunications. On peut également les voir sous l’angle des outils nés du rapprochement de l’informatique, des télécommunications et de l’audiovisuel,tels que les smartphones,le micro-ordinateur, les tablettes, le cloud, etc. Il est à noter que les TIC sont apparues avec la naissance des premiers appareils de communication comme le télégraphe électronique (inventé en 1832), le téléphone (le 14 février 1876 inventé par l’Américain d’origine anglaise Alexander Graham Bell) qui déposant un brevet pour un système de transmission de la voix, etc.

Quelques images qui illustrent les TIC:

Au fil des années, ces dernières ont considérablement révolutionné le monde dans tous les aspects d’intervention de l’Homme et ma passion pour les TIC date de 2013 où j’ai intégré la communauté Facebook et par la suite bien d’autres réseaux sociaux de communication tels que WhatsApp,Viber, Skype, imo, Instagram, récemment WordPress, LinkedIn et Twitter ( rejoignez vous son le nom de @Mina.Z201805). Merci

Ces réseaux sont un lieu pour se faire entendre, s’exprimer et exposer certains vécus, problèmes, réalités, expériences et compétences dans /de la vie des Hommes. Mais pourquoi ces pseudos Minalatimide ou Minalaperle ou Minalabattante? Et qui est-elle réellement?
Ces pseudos sur WordPress par plaisir et surtout pour être reconnaissante envers tous mes proches et ami (es) qui m’ont toujours apprécié et respecté car disaient ils: « Mina, elle est sans façon, sympathique, calme, ouverte, joviale, ne provoque personne, ne s’emporte jamais, toujours à l’écoute, attentionnée, etc. » Sinon à l’état civil, Minata ZONG-NABA, Juriste de formation, je suis engagée pour la vulgarisation des droits de l’homme précisément ceux de l’enfant, de la femme et de son épanouissement dans tous les secteurs d’activités de la vie sociale.

Votre FemTic Juriste Minata ZONG-NABA .jpg
Votre humble et dévouée FemTic à la conquête des TIC!

Ma motivation pour la création de ce BLOG est due à cette passion, attirance, faiblesse que les TIC ont toujours suscité en moi, une accros au Phone je dirais, une amie m’a même donné un pseudo, je cite: « Facebook woman car presque tout temps connectée », ce qui n’est pas totalement faux car je passe la quasi-totalité de mes temps libres à échanger, discuter avec mes proches et ami (es) sur les réseaux sociaux; et surtout à cette opportunité qui s’est offerte à moi la compétition Mys’TIC BLOG Awards 2018 organisée par Mys’TIC Burkina (une association de Femmes et de jeunes filles œuvrant à démystifier les TIC au féminin, qui est d’ailleurs à féliciter et à encourager dans leurs interventions pour la cause de la Femme) en vue de promouvoir le Blogging au féminin. En outre, je vous exhorte à aller faire un tour sur leur page via les différents réseaux sociaux (Facebook et Twitter: aimez et abonnez-vous). Ainsi, je me suis lancée sans hésiter une seule seconde.

Moi, Minalaperle, une FemTic africaine souhaite par ma modeste voix apporter un changement considérable dans la vie de toute femme, aussi désirant voir chaque femme africaine précisément celle Burkinabè à faire des TIC une partie intégrante de sa vie. Cela doit être estimée en terme de milliards d’ici 10 ans le nombre de femmes expertes en Afrique évoluant dans le domaine des TIC car nous femmes africaines, nous sommes classées au second plan dans ce domaine. J’aborde sur mon BLOG des rubriques (articles) relatives à mes propres expériences en tant qu’une FemTic, à nos modèles de femmes battantes et Femtis, la santé, la sensibilisation, la gouvernance…, à l’entrepreneuriat, au droit, aux annonces…

Je suis une FemTic qui aime échanger et discuter avec tout le monde sans distinction de race, de religion ni de sexe et j’adore les critiques, reproches, apports, suggestions donc n’hésitez pas ils sont les bien venus.😊😉

Sur ce, bonne lecture chers bien aimés et à très bientôt!!😊🙏

@FemTic-enavant@💓

12 commentaires sur “Ma nouvelle vie de Blogueuse: Comme un rêve

Ajouter un commentaire

  1. Moi j’etais de passage sur ton blog le monde de lendemain meilleur👍💯👍💯👍💯
    En particulier moi j’ai pas tout les mots qu’il faut, mais selon toi #ma_frangine_toujours_Mina tu es bourré de performance totale!!! J’ai prêter tout l’attention sur ta biographie…
    Mais la procédure impacte le quotidien!!
    Merci pour le partage, Bon vent successivement #Ma_frangine_Mina

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Destination le PARADIS

Vous êtes plusieurs à rêver de partir à l'aventure , à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle alors fermez les yeux et imaginez vous marcher dans une ville inconnue, aller à la rencontre des habitants et des autres voyageurs qui croiseront votre route. Ce site vous guide vous amène en tout sécurité au centre de la terre.

NOUS LES FEMMES

Aller au delà de nos limites à travers le monde. J'en suis capable, pourquoi pas toi? Pourquoi pas nous? Ensemble nous sommes invincibles "Je suis femme and i can".

Lutter contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux

Ce site permet de comprendre le discours de haine dans les réseaux sociaux,de contrer l'impact des réseaux sociaux sur la radicalisation et de renforcer les valeurs,le respect et les droits humains.

les métiers non traditionnels

Il n'y a pas de métiers salissant; rester sale après le boulot est un choix!

Famille et Communication Non Violente (CNV)

Mieux communiquer pour une vie de famille épanouie

L' Avis De Ma Plume

Le train train quotidien,les faits de société au bout de ma jeune plume !!

Yamyonkba

parce que nous avons tous quelque chose à offrir au monde

Autonomisation

Créons notre monde et non un monde pour autrui

fit'belle

vous décidez, le corps obéit!!!

JeSuisBurkinabè

Le rêve de notre blog : renforcer le vivre-ensemble en inspirant les valeurs des "Hommes Intègres"

Mondukpè Ogbonikan

Tout ce qu'il vous faut pour réussir se trouve déjà en vous.

Et si on parlait droits et devoirs des femmes et des enfants ?

discuter sur des thématiques en lien avec les femmes et les enfants.

Traditions Africaines et Mythes

Ce site se veut une plateforme d'information sur les traditions et les mythes africains

DJAMI NEWS

Djami news est un blog d'information qui retrace l'actualité nationale du Burkina Faso. Alors , pour être au parfum de l'actualité , restez connectés sur Djaminews.

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

%d blogueurs aiment cette page :